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Comment évaluer le handicap d'un bébé à venir avec toute l'incertitude propre à cette époque de la vie ? Comment en accompagner l'annonce et accueillir ce bébé différent ? Comment cheminer avec les parents au plus près de leurs demandes et de leurs attentes ? Comment aider les mères, elles-mêmes en situation de handicap, à accueillir leur enfant ? Dans cet ouvrage, des professionnels de la périnatalité – pédiatre, psychomotricien, pédopsychiatre, psychologues, psychanalystes, kinésithérapeute, puéricultrice… – témoignent de leur clinique du quotidien et font part de leurs questionnements, de leurs doutes, de leurs élaborations, soutenues depuis de longues années dans ce champ du handicap, qu'il concerne les fœtus à haut risque neurologique, les atteintes neurocognitives, les bébés dans les premiers mois de vie, les mères aveugles…
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L'équipe pluridisciplinaire d'un CAMSP — établissement médico-social qui reçoit de jeunes enfants malades, souffrant de divers troubles ou porteurs de handicap, et leurs familles — témoigne de son travail spécifique à travers les histoires d'Anaïs, Mathis, Robin et des autres enfants accueillis. Cet ouvrage transmet une expérience de la rééducation, de la réadaptation, de l'accompagnement familial et social, des soins psychothérapeutiques dans un CAMSP à partir d'un travail à plusieurs. Celui-ci est toujours orienté par la singularité de l'enfant, son histoire, les demandes et l'extrême souffrance des parents, les aléas de la maladie ou du handicap, les espoirs et les désespoirs qui se succèdent.
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Social work with children with disabilities --- -#GSDBP --- gehandicapte kinderen --- Orthopedagogiek --- Social work with handicapped children --- Children with disabilities --- -Social work with children with disabilities --- Social work with children with disabilities. --- -Social work with children with disabilities. --- Social work with children with disabilities -
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Children with disabilities --- Child abuse --- Social work with children with disabilities --- Abuse of --- Prevention.
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Qu'un enfant de la famille soit atteint d'un handicap a des conséquences variables sur le père, la mère, les enfants, le couple et la fratrie. Tout au long de sa vie, chacun des enfants, seul et en groupe, travaille psychiquement cette réalité. Chaque membre de la famille suit un cheminement singulier avec ses temporalités et ses modalités propres qu'aucune norme ne peut définir à l'avance. Les frères et sœurs d'un enfant handicapé ne développent pas de psychopathologies plus lourdes que la population tout-venant ; toutefois, prendre soin du lien fraternel a des effets positifs sur toute la famille. Cet ouvrage aidera familles, institutions et professionnels à mieux saisir ce qui se passe dans la fratrie afin que chacun des enfants, y compris celui qui est handicapé, puisse bénéficier des fonctions positives de ce lien et que le handicap n'entrave pas le déploiement de la richesse de ce qui s'y joue et évolue avec le temps.
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"This insightful guide shows professionals how to collaborate with parents and guardians of children with disabilities in empathic, respectful, knowledgeable, and supportive ways. Packed with first-hand accounts and advice from parents and guardians, this book shines a light on lived experiences and reveals paths toward meeting families where they are in order to move forward together. Boroson emphasizes that appreciating the real needs of these families is a crucial step beyond mere adherence to a generic set of professional best practices or principles. Whether working in the field of medicine, education, law, mental health, or related services-in any capacity-readers will come away with the holistic knowledge, inclusive language, productive strategies, and differentiated understanding needed to work effectively with the diverse families they serve. Included is a robust array of resources for families, such as books, articles, associations, organizations, and support networks, along with a website for additional, up-to-date resources"--
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Children with disabilities --- Child abuse --- Social work with children with disabilities --- Abuse of --- Prevention.
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Social work with children with disabilities --- Family social work --- Great Britain.
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